
46 % des internautes comptent sur les médias sociaux afin de prendre une décision d'achat.
SOURCE : Neilsen
Les éléments à prendre en considération
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1
La définition de l’écosystème numérique permet à tous les membres de votre organisation de mieux planifier le rôle des médias sociaux au sein de votre stratégie globale.
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2
La stratégie médias sociaux définit le rôle de chacune des plateformes sociales que vous utilisez, leur fréquence de diffusion et la ligne éditoriale à adopter, de façon à maximiser leur impact.
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3
La portion médias sociaux du plan média vous permettra de mieux planifier vos dépenses publicitaires en fonction de vos objectifs et de vos budgets.
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4
La stratégie de contenu définit les thématiques recommandées, les types et les formats de contenu à produire et le calendrier éditorial mensuel.
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5
La création de contenu est cruciale afin de maintenir l’intérêt des internautes via des textes pertinents ou des visuels et des vidéos percutants.
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6
La formation et l’accompagnement stratégique permettent à vos équipes d’exécuter la stratégie recommandée, tout en ayant un support adéquat.
71 % des internautes qui ont eu une expérience agréable avec les plateformes sociales d'une organisation sont susceptibles de la recommander à d'autres.
Source : Ambassador
Cas concret
Les bâtisseurs du Nouveau pont Champlain voulaient susciter l’intérêt de la population sur le Web pour la construction du pont. Pour ce faire, notre équipe a créé un concept ludique en misant sur le côté titanesque du chantier. Comme pièce maîtresse de la campagne, Avenue 8 a choisi de produire une websérie intitulée Au cœur du géant, sachant que la vidéo constitue le contenu le plus engageant sur les médias sociaux.
Résultats de la campagne
- Importantes interactions avec le public qui publiait des commentaires positifs, témoignant à la fois de la fierté de la population pour le projet et de son intérêt pour les tactiques déployées sur les médias sociaux
- Acquisition des premiers 13 000 abonnés dans les 90 jours suivant le lancement de la page Facebook
