46 % des internautes comptent sur les médias sociaux afin de prendre une décision d'achat.

SOURCE : Neilsen

Médias sociaux

Les médias sociaux sont incontournables et font partie intégrante des nouvelles stratégies de communication. Les internautes s’y fient de plus en plus pour prendre des décisions et ils ont des attentes élevées quant à la présence d’une organisation sur les médias sociaux, puisque qu’ils y voient un gage de crédibilité et de professionnalisme. Le débat n’est plus sur l’utilité des médias sociaux, mais plutôt sur les meilleures stratégies pour mettre à profit leurs potentiels.

Les éléments à prendre en considération

  • 1

    La définition de l’écosystème numérique permet à tous les membres de votre organisation de mieux planifier le rôle des médias sociaux au sein de votre stratégie globale.

  • 2

    La stratégie médias sociaux définit le rôle de chacune des plateformes sociales que vous utilisez, leur fréquence de diffusion et la ligne éditoriale à adopter, de façon à maximiser leur impact.

  • 3

    La portion médias sociaux du plan média vous permettra de mieux planifier vos dépenses publicitaires en fonction de vos objectifs et de vos budgets.

  • 4

    La stratégie de contenu définit les thématiques recommandées, les types et les formats de contenu à produire et le calendrier éditorial mensuel.

  • 5

    La création de contenu est cruciale afin de maintenir l’intérêt des internautes via des textes pertinents ou des visuels et des vidéos percutants.

  • 6

    La formation et l’accompagnement stratégique permettent à vos équipes d’exécuter la stratégie recommandée, tout en ayant un support adéquat.

71 % des internautes qui ont eu une expérience agréable avec les plateformes sociales d'une organisation sont susceptibles de la recommander à d'autres.

Source : Ambassador

Cas concret

Les bâtisseurs du Nouveau pont Champlain voulaient susciter l’intérêt de la population sur le Web pour la construction du pont. Pour ce faire, notre équipe a créé un concept ludique en misant sur le côté titanesque du chantier. Comme pièce maîtresse de la campagne, Avenue 8 a choisi de produire une websérie intitulée Au cœur du géant, sachant que la vidéo constitue le contenu le plus engageant sur les médias sociaux.

Résultats de la campagne

  • Importantes interactions avec le public qui publiait des commentaires positifs, témoignant à la fois de la fierté de la population pour le projet et de son intérêt pour les tactiques déployées sur les médias sociaux
  • Acquisition des premiers 13 000 abonnés dans les 90 jours suivant le lancement de la page Facebook
Cas concret
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