93 % des expériences en ligne débutent sur un moteur de recherche.
SOURCE : Forrester
Les éléments à prendre en considération
-
1
La qualité du contenu
Plus le contenu d’un site Web est considéré comme étant pertinent, plus il aura une position avantageuse sur les moteurs de recherches.
-
2
Les balises de référencement
Ces balises sont insérées dans le code du site web afin de clarifier la nature des contenus des pages pour les moteurs de recherche. Vos différentes pages sont ainsi liées aux recherches de vos visiteurs potentiels.
-
3
Les liens de retours (« Backlinking »)
Afin de déterminer la pertinence d’une page web, les moteurs de recherches se fient sur le nombre et la qualité des liens sortants et entrants pour déterminer l’autorité qu’un site Web peut avoir et sa pertinence pour les internautes.
75 % des utilisateurs qui font une recherche restent sur la première page des résultats de cette recherche.
Source : Stanford
Cas concret
Avenue 8 a assisté Aéro Montréal dans le positionnement de son portail d’emplois « Aéro Portail Carrières ». La stratégie de référencement développée a permis l’ajout de contenus considérés pertinents et uniques par les moteurs de recherche. Un travail de base a été effectué dans les méta descriptions et des balises de référencement ont été ajoutées, facilitant ainsi l’indexation de plusieurs nouvelles pages sur les moteurs de recherche.
Résultats de la campagne, 5 mois après son démarrage :
- +450 % : Augmentation du trafic provenant des moteurs de recherches
- +181 % : Augmentation du trafic du site Web
- +177 % : Augmentation du nombre d’utilisateurs
- +182 % : Augmentation du nombre de pages vues
Discutez de vos besoins en référencement avec Jesse.
Jesse Meyer
Associé
514 315-4963
Envoyer un message