Un contenu visuel est 40 fois plus susceptible d'être partagé sur les médias sociaux.

SOURCE : Hubspot

Contenu médias sociaux

La création de contenu sur les médias sociaux définit votre marque et appuie votre positionnement. Une stratégie de contenu médias sociaux se doit d’être réaliste et prendre en compte votre capacité organisationnelle à générer de nouvelles images sur une période donnés.

Il est possible d’avoir un impact promotionnel ou publicitaire à bon prix sur les différentes plateformes sociales. Toutefois, vos résultats seront en corrélation directe avec votre stratégie et votre capacité à créer des contenus innovants.

Des contenus qui vous permettront de vous démarquer

  • 1

    La vidéo, contenu roi sur les médias sociaux

    La création de vidéos vous permet d’attirer l’attention. Mais pourquoi l’arrêtez-vous à un moment précis? Vous rappelant que plus de 80% des utilisateurs se servent d’un téléphone intelligent pour visiter les plateformes sociales, créez de vidéos verticales ou en format carré et occupez une plus grande portion de leur écran.

  • 2

    Le commerce en ligne avec Facebook

    Les GIF, les photos panoramiques et les cinémagraphes attirent l’attention, surtout en mixant leur effet aux différents formats de commerce en ligne qu’offre Facebook. Les carrousels, les collections et le format canvas permettent d’être créatif, autant par votre stratégie de conversion, que par les possibilités techniques.

  • 3

    Instagram

    Savez-vous qu’Instagram vous permet de partager vos images et même des illustrations? Une stratégie de contenu qui utilise le plein potentiel de la plateforme vous poussera à utiliser le format vidéo jusqu’à 60 secondes. Vous pouvez aussi développer votre créativité grâce aux carrousels d’images et les histoires.

  • 4

    La vidéo 360°

    Facebook et YouTube ont tous deux pris le virage de la réalité virtuelle. Il est plus facile et accessible de créer du contenu immersif en vidéo 360° que jamais auparavant. Avenue 8 peut vous aider à créer un effet dont vos publics se souviendront.

  • 5

    LinkedIn

    Créer des articles pertinents sur LinkedIn peut devenir très payant si vous désirez faire des affaires en B2B. Cette plateforme de réseautage professionnel est très en vogue présentement et profite de tous les changements opérés chez Facebook pour se positionner comme plateforme d’affaire numéro un.

  • 6

    Un rédactionnel qui marque

    La rédaction est encore et toujours le secret de la création de contenu médias sociaux. Pour engager votre communauté, vous devrez créer des textes courts et accrocheurs, dont le message-clé est mis en évidence.

Un tiers de l'activité des internautes est consacré à regarder des vidéos en ligne.

Source : Wordstream

Cas concret

Dans le cadre de la Semaine pour un Québec sans tabac 2018, le Conseil québécois sur le tabac et la santé souhaitait conscientiser la population aux impacts négatifs que représente le tabac grâce au slogan « Le tabac laisse des marques ». Avenue 8 a mis en place une stratégie, touchant à la fois le design et la rédaction, qui a permis de maximiser la cohérence du message, et ce, sur tous les canaux de diffusion. De cette façon, nous avons également favorisé la rétention du message.

Puisque les 18-35 ans étaient la cible principale de la campagne, nous avons opté pour des formats interactifs et captivants, tels que des images panoramiques, des GIF et des courtes vidéos de 15 secondes.

Cécile Decroix, Chargée de projets web

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Cécile Decroix

Chargée de projets web

514 315-4963

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