
55 % des spécialistes en marketing considèrent l'augmentation de leur trafic web comme étant leur première priorité.
SOURCE : Hubspot
Ce qu'il doit contenir
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1
Les objectifs de la campagne
Les objectifs d’une campagne et les auditoires ciblés constituent le point de départ d’un plan média.
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2
Le choix des plateformes numériques
Les plateformes numériques sont évaluées selon votre industrie et en fonction de votre présence actuelle sur les médias sociaux.
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3
Le choix des campagnes par type de plateforme
Les différentes plateformes ont toutes leurs particularités. Le choix des campagnes par type de plateforme permet de maximiser les résultats de votre campagne en misant sur les forces de chacune des plateformes utilisées.
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4
Le calendrier de diffusion
Le calendrier de diffusion donne une vue d’ensemble de la campagne et permet aux différentes personnes impliquées d’organiser les efforts de diffusion.
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5
Les budgets attribués par type d'initiative
Puisque chaque initiative à une pondération différente selon les objectifs de chaque organisation, un budget par type d’initiative permet de créer une campagne qui répond à vos besoins.
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6
Les résultats attendus
Aident à établir les attentes chiffrées de votre campagne afin d’y amener des ajustements suite aux premiers résultats.
93 % des spécialistes en marketing utilisent les médias sociaux pour promouvoir leurs produits et leurs services.
Source : Hubspot
Cas concret
Avenue 8 a développé une série de capsules promotionnelles pour le Regroupement des éco-quartiers afin d’encourager les citoyens à s’impliquer au sein de l’un des éco-quartiers de Montréal, en plus de gérer la campagne de diffusion. En amont, Avenue 8 a prévu la diffusion des capsules sur Facebook et sur YouTube ; l’élaboration des contenus s’est donc fait spécifiquement pour les plateformes ciblées. De plus, le plan média a permis de structurer leur diffusion.
Résultats de la campagne :
- 37 000 personnes ont visualisé la campagne sur YouTube
- 73 000 personnes ont visualisé la campagne sur Facebook
- 66 % des visites du Regroupement durant les trois semaines de la campagne provenaient de la campagne vidéo

Vous souhaitez mettre en place un plan média ? Discutez de vos besoins avec Jesse.
Jesse Meyer
Associé
514 315-4963
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