
89 % des internautes utilisent un moteur de recherche avant de prendre une décision d'achat.
SOURCE : Fleishman Hillard
Les éléments à prendre en considération
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1
+250 % : Une structure de campagne stratégiquement élaborée offre deux à trois fois plus de résultats puisqu’elle permet de mettre en place des hypothèses, de les tester et d’aboutir à des conclusions scientifiques.
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2
Des annonces cohérentes permettent de rediriger plus de trafic vers votre site web pour les mêmes sommes investies, entraînant une diminution de votre coût par clic.
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3
L’optimisation des résultats sur une base régulière permet de multiplier votre taux de clics grâce à des ajustements. L’optimisation est d’autant plus efficace lorsque la structure de la campagne est bien montée.
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4
Des solutions existent pour les OSBL : via son programme Google Ad Grants, AdWords offre jusqu’à 10 000 $ USD en dépenses publicitaires par mois.
30 % des internautes cliquent sur les liens commandités à la suite de leurs recherches.
Source : User Centric
Cas concret
La clinique de fertilité Fertilys désirait accroître sa clientèle en redirigeant les internautes vers son site web grâce à une campagne AdWords. Avenue 8 a monté une nouvelle campagne optimisée permettant d’aller chercher de meilleurs résultats, à des coûts moins élevés que ceux de la campagne précédente réalisée par une autre agence.
- +700 % : La structure de campagne élaborée comprenait l’ajout de sept fois plus de mots-clés en ciblant de nouveaux segments de marché (marché international et clientèle LGBTQ+)
- 1500 clics supplémentaires par mois
- +950% : Augmentation du taux de clics (de 1 % à 9,5 %) et réduction du coût par clic (de 1,2 $ à 0,34 $)
- Réduction du budget publicitaire mensuel de 75 %.


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Jesse Meyer
Associé
514 315-4963
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