
Les bannières web interactives sont 267 % plus efficaces que les bannières statiques.
SOURCE : Emarketers
Les choix possibles
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1
L’achat média traditionnel
Vous permet d’acheter des bannières publicitaires sur des sites Web spécifiques.
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2
L’achat média programmatique
Consiste à acheter de manière automatisée et à moindre prix unitaire, l’inventaire invendu de bannières publicitaires sur une multitude de sites web, en fonction d’un public ciblé.
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3
Google Remarketing
Permet d’acheter des bannières web en ciblant les internautes qui ont déjà visité votre site. Les bannières sont affichées sur Google, un réseau de plus d’un million de sites web qui à lui seul, rejoint plus de 90 % des internautes mondiaux.
Les internautes ciblés à la suite d'une visite sur votre site Web sont 70 % plus susceptibles de convertir.
Source : Digital Information World
Cas concret
Avenue 8 a assisté Aéro Montréal dans le positionnement de son portail d’emplois « Aéro Portail Carrières». L’organisation désirait augmenter sa notoriété auprès des entreprises de l’industrie aéronautique et des candidats ayant déjà visité le portail. Pour ce deuxième public cible, l’objectif premier était de leur rappeler de consulter fréquemment le portail afin de dénicher leur emploi de rêve. Avenue 8 a donc opté pour une campagne Google Remarketing.
Résultats de la campagne
- +400 % : Le nombre de candidats a quadruplé sur le portail, grâce à une combinaison de tactiques, incluant Google Remarketing, Google AdWords et Facebook Ads
- +200 % : Le nombre d’offres d’emplois a doublé sur le portail
- +200 % : Un taux de clics deux fois plus élevé que la moyenne de l’industrie


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Jesse Meyer
Associé
514 315-4963
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