Le retour sur investissement d'une infolettre est 400 % supérieur à celui du publipostage.

SOURCE : Chief Marketer

Infolettre

Lorsqu’elle s’insère dans une approche numérique cohérente et stratégique, l’infolettre contribue grandement à l’atteinte de vos objectifs.

L’infolettre est un outil de communication de choix si vous souhaitez bâtir une relation durable avec vos clients. Elle vous permet de générer des ventes, consolide votre image de marque et vous positionne comme expert. Elle encourage également vos abonnés à visiter votre site web.

Les éléments à prendre en considération

  • 1

    La mise en place d’une stratégie de contenu cohérente, segmentée et bien pensée permet de meilleurs résultats, inscrits dans la durée, pour moins d’efforts récurrents.

  • 2

    La rédaction des contenus selon les meilleures pratiques de l’industrie garantit une meilleure lisibilité et entraîne une augmentation du taux de conversion.

  • 3

    La programmation d’un gabarit éditable vous offre l’autonomie d’élaborer une infolettre parfaitement adaptée aux besoins de votre organisation. En y ajoutant un design moderne, qui s’appuie sur l’identité visuelle de votre organisation, votre infolettre inspirera confiance.

  • 4

    Sachant que 43 % des courriels sont effacés s’ils ne s’affichent pas correctement, une structure d’infolettre adaptative aux appareils mobiles vous garantit de meilleurs résultats.

  • 5

    Le support stratégique comprenant une formation sur l’utilisation des gabarits d’infolettre développés ainsi que les analyses et les optimisations pour mieux développer les futures campagnes assure la pérennité de votre projet.

Chaque dollar dépensé sur une infolettre rapporte en moyenne 38 $ en retour sur l'investissement.

Source : Campaign Monitor

Cas concret

Avenue 8 a aidé Signature sur le Saint-Laurent, le consortium derrière la construction du Nouveau pont Champlain, à mettre en place une stratégie d’infolettre pour communiquer l’avancement des travaux et faire rayonner le projet. De plus, les infolettres ont permis de garder un contact direct avec les citoyens en envoyant entre autres des alertes et des nouvelles automatisées lors d’entraves à la circulation.

Résultats de la campagne

  • 150 infolettres ont été envoyées par l’équipe de Signature sur le Saint-Laurent entre décembre 2015 et décembre 2017 (excluant les infolettres d’alertes et de nouvelles)
  • 55 % des utilisateurs ont ouvert les infolettres en moyenne, alors que la moyenne de l’industrie est de 17,5 %
  • 5 % : taux de clics moyen, comparativement à une moyenne de 2,1 % dans l’industrie
Cas concret
Jesse Meyer, Associé

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Jesse Meyer

Associé

514 315-4963

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