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  • Signature sur le Saint Laurent La stratégie numérique au cœur du nouveau pont Champlain

    Le consortium Signature sur le Saint-Laurent (SSL) a choisi Avenue 8 dans le but de développer une présence numérique forte pour le projet de corridor du nouveau pont Champlain. Un défi de taille puisque le chantier constitue l’un des plus grands projets d’infrastructure en Amérique du Nord.

    Accéder au site
  • Quelques chiffres clés

    Quelque 50 millions d’usagers empruntent l’actuel pont chaque année et de nombreux résidents sont directement impactés par le chantier qui se déroulera jusqu’en 2018. Véritable emblème pour Montréal, ce projet unique connaît également un rayonnement au Canada, mais également à l’international. En somme, le projet représentera ce qu’il y a de plus moderne sur les plans du génie et de l’intégration urbaine et sociale.

    • 50 millions de voitures, autobus et camions
    • 3 ans pour la construction du pont
    • 1 000 travailleurs sur le chantier
    • 125 ans durée de vie du futur pont
  • La problématique

    Comment concilier une communication transparente, de l’information liée à la circulation en plus d’échanges continus avec le grand public ? Nous avons développé une stratégie numérique favorisant la diffusion de contenu en temps réel et le dialogue avec les citoyens, tout en étant assez évolutive pour suivre les différentes phases des travaux.

  • Notre solution

    • Signature graphique inspirante

    • Site Web misant sur la transparence

    • Offensive sur les réseaux sociaux

    • Différents contenus éducatifs

    • Signature graphique inspirante

      L’identité graphique du pont s’illustre à travers une signature aérienne à l’image du nouveau pont moderne, dessiné tout en finesse. Un langage iconographique a ainsi été développé en guise de signalétique, pour faciliter la reconnaissance visuelle et la navigation à travers le site.

    • Site Web misant sur la transparence

      Plateforme centrale pour rassurer la population, le site offre les dernières actualités, des textes descriptifs sur le projet ainsi qu’une interface pour poser ses questions. L’Espace Citoyen personnalisé selon le quartier impacté diffuse aussi rapports et nouvelles relatives aux comités bon voisinage ou séances d’information.

    • Offensive sur les réseaux sociaux

      Twitter et YouTube offrent aux citoyens du contenu de dernière heure et exclusif. Des événements virtuels participatifs viennent ponctuer les interactions avec la communauté. Une infolettre mensuelle et des alertes automatiques complètent l’écosystème.

    • Différents contenus éducatifs

      Une série de capsules vidéo expliquant les différentes phases du chantier est diffusée exclusivement sur le Web. Une visite interactive sur le site, des time lapse, des animations 2D et des infographies seront également diffusés régulièrement.

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  • L'avis du client

    J’ai rencontré Avenue 8 alors que je disposais d’un échéancier excessivement exigeant pour réaliser le site Web du nouveau pont Champlain. J’ai été impressionnée par le calme, la qualité de la réflexion stratégique, la méthode et la rapidité par lesquelles l’équipe d’AVENUE 8 a su entreprendre ce chantier Web. C’est un grand plaisir de travailler avec des professionnels qui ont à cœur leur travail et le succès de leurs clients.

    Stéphanie Lassonde Directrice des communications de Signature sur le Saint-Laurent
  • Résultats

    Grâce à un plan de référencement étoffé et à une rédaction optimisée, le site Internet s’est positionné rapidement comme une source d’information privilégiée auprès du public. En seulement 6 mois, les résultats compilés sont impressionnants et plusieurs surprises sont encore à venir !

    Statistiques en date du 1er avril 2016

    • 60 000 visites depuis le lancement
    • 1 235 abonnés Twitter
    • 210 000 pages vues
    • 68 % taux d'ouverture exceptionnel pour l'infolettre

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