En moyenne, 30% des participants à un webinaire se convertissent en clients potentiels.

SOURCE : UNKNOWN

Webinaire et diffusion en ligne

Les webinaires sont de plus en plus populaires. Ils permettent aux entreprises qui les présentent d’établir une crédibilité auprès de leurs auditoires et clients potentiels, ce qui entraîne un plus grand nombre de conversions.

Que ce soit via une plateforme dédiée ou encore via Facebook, notre équipe vous épaulera lors du tournage de votre prochaine capsule en direct.

Les éléments à prendre en considération

  • 1

    La plateforme de diffusion

    Le choix de la plateforme de diffusion est crucial, puisque chaque plateforme offre des avantages de même que des limites.

  • 2

    Un format léché

    Tout est dans les détails ; de la durée de chaque webinaire, en passant par la structure des sujets, jusqu’au choix du nombre de caméras. Le format idéal s’adresse au bon public sous une forme et un niveau de qualité qui répond à ses attentes.

  • 3

    Facebook Live

    Facebook offre un service de captation en temps réel qui permet de rejoindre votre communauté en ligne grâce à des notifications et qui permet également l’interaction avec cette dernière grâce à un sytème permettant de poser des questions en direct.

  • 4

    Montage en direct

    Peu importe la plateforme, nous pouvons vous assister avec plusieurs caméras et créer un montage en direct en y ajoutant de effets visuels pour un effet professionnel.

  • 5

    Promotion du webinaire

    Un webinaire destiné au grand public doit être promu adéquatement. Assurez-vous d’avoir une stratégie de diffusion qui vous apportera les performances souhaitées.

Entre janvier et mai 2016, Facebook a vu une augmentation de visionnement de 300 % de ses vidéos en direct (Facebook Live).

Source : Wall Street Journal

Cas concret

Aéro Montréal avait le désir de produire des contenus informatifs pour les étudiants qui désirent en savoir plus sur l’industrie aérospatiale et les entreprises qui la composent (notamment CAE, un chef de file mondial dans le domaine). Avenue 8 a produit une série capsules mensuelles qui ont présenté huit entreprises de l’aérospatial ou de l’aéronautique. Elles ont partagé leur passion pour l’industrie. Les capsules comprenaient un montage vidéo en direct ainsi qu’une séance de questions et réponses. Elles étaient diffusées à la même heure, tous les premiers vendredis du mois.

Résultats de la campagne

  • 8 vidéos en direct au cours de 2017
  • 16 000 visionnements
  • 80 questions du public répondues en temps réel
Cas concret
Maxime Bélanger-R, Associé

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Maxime Bélanger-R

Associé

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