En moyenne, 30% des participants à un webinaire se convertissent en clients potentiels.
SOURCE : UNKNOWN
Les éléments à prendre en considération
-
1
La plateforme de diffusion
Le choix de la plateforme de diffusion est crucial, puisque chaque plateforme offre des avantages de même que des limites.
-
2
Un format léché
Tout est dans les détails ; de la durée de chaque webinaire, en passant par la structure des sujets, jusqu’au choix du nombre de caméras. Le format idéal s’adresse au bon public sous une forme et un niveau de qualité qui répond à ses attentes.
-
3
Facebook Live
Facebook offre un service de captation en temps réel qui permet de rejoindre votre communauté en ligne grâce à des notifications et qui permet également l’interaction avec cette dernière grâce à un sytème permettant de poser des questions en direct.
-
4
Montage en direct
Peu importe la plateforme, nous pouvons vous assister avec plusieurs caméras et créer un montage en direct en y ajoutant de effets visuels pour un effet professionnel.
-
5
Promotion du webinaire
Un webinaire destiné au grand public doit être promu adéquatement. Assurez-vous d’avoir une stratégie de diffusion qui vous apportera les performances souhaitées.
Entre janvier et mai 2016, Facebook a vu une augmentation de visionnement de 300 % de ses vidéos en direct (Facebook Live).
Source : Wall Street Journal
Cas concret
Aéro Montréal avait le désir de produire des contenus informatifs pour les étudiants qui désirent en savoir plus sur l’industrie aérospatiale et les entreprises qui la composent (notamment CAE, un chef de file mondial dans le domaine). Avenue 8 a produit une série capsules mensuelles qui ont présenté huit entreprises de l’aérospatial ou de l’aéronautique. Elles ont partagé leur passion pour l’industrie. Les capsules comprenaient un montage vidéo en direct ainsi qu’une séance de questions et réponses. Elles étaient diffusées à la même heure, tous les premiers vendredis du mois.
Résultats de la campagne
- 8 vidéos en direct au cours de 2017
- 16 000 visionnements
- 80 questions du public répondues en temps réel
Vous souhaitez mettre en place un projet de diffusion en ligne ? Discutez-en avec Maxime.
Maxime Bélanger-R
Associé
514 315-4963
Envoyer un message