55 % des spécialistes en marketing considèrent l'augmentation de leur trafic web comme étant leur première priorité.

SOURCE : Hubspot

Plan média

Le plan média est un document qui présente la stratégie de diffusion d’une campagne. Il tient compte de vos besoins et de votre budget et présente les étapes de la campagne en vue de l’atteinte des objectifs.

Que ce soit pour améliorer votre notoriété, pour accroître votre trafic Web ou pour générer des conversions en ligne, une planification adéquate permet d’élaborer des campagnes de diffusion percutantes et stratégiques.

Ce qu'il doit contenir

  • 1

    Les objectifs de la campagne

    Les objectifs d’une campagne et les auditoires ciblés constituent le point de départ d’un plan média.

  • 2

    Le choix des plateformes numériques

    Les plateformes numériques sont évaluées selon votre industrie et en fonction de votre présence actuelle sur les médias sociaux.

  • 3

    Le choix des campagnes par type de plateforme

    Les différentes plateformes ont toutes leurs particularités. Le choix des campagnes par type de plateforme permet de maximiser les résultats de votre campagne en misant sur les forces de chacune des plateformes utilisées.

  • 4

    Le calendrier de diffusion

    Le calendrier de diffusion donne une vue d’ensemble de la campagne et permet aux différentes personnes impliquées d’organiser les efforts de diffusion.

  • 5

    Les budgets attribués par type d'initiative

    Puisque chaque initiative à une pondération différente selon les objectifs de chaque organisation, un budget par type d’initiative permet de créer une campagne qui répond à vos besoins.

  • 6

    Les résultats attendus

    Aident à établir les attentes chiffrées de votre campagne afin d’y amener des ajustements suite aux premiers résultats.

93 % des spécialistes en marketing utilisent les médias sociaux pour promouvoir leurs produits et leurs services.

Source : Hubspot

Cas concret

Avenue 8 a développé une série de capsules promotionnelles pour le Regroupement des éco-quartiers afin d’encourager les citoyens à s’impliquer au sein de l’un des éco-quartiers de Montréal, en plus de gérer la campagne de diffusion. En amont, Avenue 8 a prévu la diffusion des capsules sur Facebook et sur YouTube ; l’élaboration des contenus s’est donc fait spécifiquement pour les plateformes ciblées. De plus, le plan média a permis de structurer leur diffusion.

Résultats de la campagne :

  • 37 000 personnes ont visualisé la campagne sur YouTube
  • 73 000 personnes ont visualisé la campagne sur Facebook
  • 66 % des visites du Regroupement durant les trois semaines de la campagne provenaient de la campagne vidéo
Rudy Nassar, Conseiller numérique

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Rudy Nassar

Conseiller numérique

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