89 % des internautes utilisent un moteur de recherche avant de prendre une décision d'achat.

SOURCE : Fleishman Hillard

Campagne AdWords

Une annonce avec Google AdWords permet de rediriger vers votre plateforme les internautes qui ne sont pas familiers avec votre organisation, mais qui recherchent vos produits ou services. Chaque annonce AdWords est élaborée en fonction des besoins de vos potentiels clients, vous apportant ainsi un flux additionnel de visites qualifiées.

Les éléments à prendre en considération

  • 1

    +250 % : Une structure de campagne stratégiquement élaborée offre deux à trois fois plus de résultats puisqu’elle permet de mettre en place des hypothèses, de les tester et d’aboutir à des conclusions scientifiques.

  • 2

    Des annonces cohérentes permettent de rediriger plus de trafic vers votre site web pour les mêmes sommes investies, entraînant une diminution de votre coût par clic.

  • 3

    L’optimisation des résultats sur une base régulière permet de multiplier votre taux de clics grâce à des ajustements. L’optimisation est d’autant plus efficace lorsque la structure de la campagne est bien montée.

  • 4

    Des solutions existent pour les OSBL : via son programme Google Ad Grants, AdWords offre jusqu’à 10 000 $ USD en dépenses publicitaires par mois.

30 % des internautes cliquent sur les liens commandités à la suite de leurs recherches.

Source : User Centric

Cas concret

La clinique de fertilité Fertilys désirait accroître sa clientèle en redirigeant les internautes vers son site web grâce à une campagne AdWords. Avenue 8 a monté une nouvelle campagne optimisée permettant d’aller chercher de meilleurs résultats, à des coûts moins élevés que ceux de la campagne précédente réalisée par une autre agence.

  • +700 % : La structure de campagne élaborée comprenait l’ajout de sept fois plus de mots-clés en ciblant de nouveaux segments de marché (marché international et clientèle LGBTQ+)
  • 1500 clics supplémentaires par mois
  • +950% : Augmentation du taux de clics (de 1 % à 9,5 %) et réduction du coût par clic (de 1,2 $ à 0,34 $)
  • Réduction du budget publicitaire mensuel de 75 %.
Cas concret
Rudy Nassar, Conseiller numérique

Pour planifier votre prochaine campagne AdWords, contactez Rudy.

Rudy Nassar

Conseiller numérique

514 315-4963 poste 314

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